Date de publication :

Du 25 au 27 juin 2021 se tiendra la deuxième édition du Dutch Yachting Weekend. « Plusieurs constructeurs de yachts néerlandais ont uni leurs forces l'année dernière pour pouvoir présenter au public des yachts de fabrication néerlandaise malgré l'annulation des salons nautiques en raison de la pandémie ». Tout au long du weekend, de 11h à 18h, les visiteurs pourront y rencontrer « des constructeurs de yachts néerlandais réputés : Contest Yachts, Saffier Yachts, Qnautic, KM Yachtbuilders, Jachtwerf Heeg, AdmiralsTender, Lekker Boats, Steeler et Long Island Yachts ».
La diversité du nautisme néerlandais sera mise à l’honneur puisque divers « fournisseurs d'équipements de navigation, de voiles, de mâts et d'accastillage et de tapis, entre autres, seront présents ». Le magazine Zeilen animera l'événement et organisera des conférences et ateliers.
La première édition du salon avait rencontré un franc succès. Les organisateurs s’attendent donc à un nombre encore plus important de participants cette année. L’évènement aura lieu sur le site du constructeurs Contest Yachts à Medemblik au nord d’Amsterdam et suivra les directives du ministère néerlandais de la Santé (RIVM) relative au coronavirus. Plus d’informations sont disponibles sur le site web www.dutchyachtingweekend.nl et sur les sites web des chantiers navals et fournisseurs participants.
Source : Jachtbouwactueel, 2021, www.jachtbouwactueel.nl