Date de publication :

Une étude de la Chambre de commerce danoise montre que la popularité du e-commerce a augmenté pendant la Covid-19 : 8 consommateurs sur 10 pensent qu’il s’agit désormais d’un élément central du paysage commercial danois.
Pendant la crise de la Covid-19, les ventes en ligne de trottinettes, de patins et de planches à roulettes et de toutes sortes d'autres produits avec roues ont connu un boom, si bien que l’entreprise danoise spécialisée SkatePro a vu ses bénéfices tripler en 2020, passant de 32M EUR à 100M EUR.
A la base projet amateur lancé par des passionnés des roulettes, SkatePro est aujourd’hui, après 25 ans de croissance continue, l'un des plus grands distributeurs européens de planches à roulettes, patins à roulettes, trottinettes et produits similiares avec un chiffre d'affaires de plus de 14M EUR.
A l’occasion du Prix national du E-Commerce 2021 organisé par la Chambre de Commerce danoise et destiné à célébrer le secteur du e-commerce danois, le succès de SkatePro a été mis à l’honneur avec une première place dans les catégories de la meilleure entreprise B2C et dans celle de la meilleure entreprise à l’export. Mais elle s’est surtout illustrée grâce au prix d'or qui est décerné à l’entreprise la plus « pointue » parmi les gagnants des 11 catégories de la distinction.
« SkatePro est dans de nombreux domaines une star du e-commerce danois. En plus d'être le leader du marché, ils aspirent à l'innovation, à l'intégrité et à un sens des affaires exceptionnel » d’après la Chambre de commerce danoise.
Sources :
21/05/2021, Detailfolk.dk
20/05/2021, Dansk Erhverv (Chambre de commerce danoise)
03/04/2021, Børsen