Date de publication :

Avec 3 M EUR, l’aws Creative Impact COVID-19 Special Campaign entendait soutenir les entreprises des industries culturelles et créatives (ICC) autrichiennes dans un contexte économique difficile. Le programme a rencontré un franc succès : 488 projets ont été soumis au total alors que le secteur représente 2 300 entreprises, 153 000 emplois, 3,8 % du PIB en Autriche et que « chaque euro génère également 1,7 EUR de valeur ajoutée dans l'ensemble de l'économie ».
Effectué pour le compte du ministère fédéral de la numérisation et du site économique autrichien (BMDW), le programme de financement doit financer pour moitié le développement de prototypes innovants, le reste des fonds visant à soutenir les entreprises à atteindre une maturité de marché. La ministre Margarete Schramböck s’est félicitée de ce soutien aux investissements alors qu’ « en période de pandémie, les modes de pensée et les solutions créatives sont particulièrement précieux ».
En dehors de ce programme conjoncturel, l’aws soutient le secteur des ICC au travers de son programme « aws Creative Impact ». Dans le cadre de ce dernier, les start-ups et PME de la branche peuvent obtenir jusqu’à 200 000 EUR. Les candidatures à l’édition 2021 peuvent être déposées depuis le 1er juin et jusqu’au 7 septembre 2021.
Sources : Communiqué de presse aws, 12/05/2021, APA ; Georg Haas, 12/05/2021, Trending topics