Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Inde
Thématique Entreprises
Compte tenu des opportunités existantes dans la post-production en Inde, tant sur les aspects techniques que sur la finition du contenu, la plateforme de streaming vidéo Netflix a annoncé l’ouverture de son premier plateau de post-production à Mumbai d’ici 2022.
Image info sectorielle

L’installation disposera de 40 salles de montage hors ligne conçues comme un environnement flexible, collaboratif pour les réalisateurs, les monteurs et les concepteurs sonores afin de leur offrir d’excellentes conditions techniques.

« Nous sommes ravis que la ville de Mumbai abrite ce merveilleux espace créatif. Nous souhaitons donner aux créateurs les meilleures ressources pour raconter de belles histoires », a déclaré Vijay Venkataramanan, directeur de la post-production, Netflix Inde. « Nous investissons également dans les dernières technologies et le développement des compétences à travers de multiples certifications et ateliers de formation en post-production, écriture de scénario et autres aspects de la production créative ».

Depuis son lancement en Inde, Netflix a fait des incursions stratégiques dans les ICC en déployant une programmation originale dans presque toutes les langues majeures du pays. Récemment, Netflix a dévoilé ses 41 titres indiens à venir sur sa plateforme en 2021. « Notre objectif est de continuer à améliorer l’expérience globale de nos propres talents et de nos partenaires de l’industrie, et de les doter des meilleures ressources pour raconter des histoires de la manière la plus engageante. Nous sommes véritablement dans un âge d’or de l’entertainment en Inde ».

Netflix a investi 3 Mds Euros dans la programmation locale en 2019 et 2020. Il a également lancé en 2020, une plate-forme - NetFX - qui permet à des artistes indiens de réaliser des prestations artistiques dans notamment des effets VFX pour des titres sortis dans le monde entier.

 

Source : The Economic Times India, 03/06/2021