Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
États-Unis d'Amérique
Thématique Actualités du secteur
Une nouvelle prise de conscience de l'importance du maintien de la santé et du rôle important des aliments nutritifs a entrainé une évolution des habitudes culinaires et alimentaires des consommateurs pendant la pandémie. 
Image info sectorielle

Selon l'Organic Trade Association celle-ci a eu une forte incidence sur les ventes des produits biologiques ; Ainsi leur taux de croissance a plus que doublé en 2020 par rapport à la période précédant l'épidémie de coronavirus, contribuant à faire progresser les ventes au détail des produits biologiques de 12,4 % pour atteindre 56,4 milliards de dollars. 

Les consommateurs ayant adopté une cuisine maison, les ventes de farines et de produits de boulangerie biologiques ont augmenté de 30 %, parmi les produits de garde-manger. Les ventes de condiments ont également augmenté de 31% en raison d'une forte demande pour les sauces et les épices dont le taux de croissance a atteint 51 % soit plus du triple de celui de 2019. 

Sachant que 62% des consommateurs américains ont déclaré être prêts à payer plus pour acheter un produit organique/biologique, ceux-ci se présentent comme une opportunité pour les entreprises françaises qui souhaitent rendre leurs produits plus attractifs sur un marché hautement concurrentiel. 

Sources : Food Navigator-USA et Fast Company