Date de publication :

Située à Ontario au Canada, Daydream Drinks propose une gamme d’eau pétillante aromatisée créée avec des extraits de chanvre et des adaptogènes – des plantes pharmacologiques comme le ginseng ou le maca par exemple. Au sein des boissons Daydream, on trouve de la poudre de racine de gingembre, de baie de Schisandra ou bien de moringa : des plantes connues pour leurs qualités nutritives et thérapeutiques. Les boissons contiennent moins de 0.03% de CBD et 0% de THC.
Ces boissons aux ingrédients uniques comblent un vide sur le marché canadien, puisque les boissons aux extraits de chanvre déjà existantes sont soit des boissons énergisantes, soit à base de café. Ainsi, les boissons Daydream ont pour objectif d’apporter des bénéfices différents aux consommateurs. Les produits étant sans caféine, sans sucre ajouté ou sans ingrédient artificiel, ils représentent des alternatives saines qui permettent d’apporter concentration, calme et clarté selon l’entreprise qui les produit – notamment grâce aux plantes adaptogènes.
Entre son lancement à la fin de l’année 2019 et la fin 2020, le revenu de la société Daydream a augmenté de 550%. La marque est désormais sur le point d’être distribuée dans plus de 1000 magasins à travers le Canada – dont Sobeys - d’ici à la fin 2021. Aujourd’hui, elle souhaite mûrir sur le marché canadien et devenir une marque phare sur son segment avant d’aborder d’autres marchés à l’export.
Aujourd’hui au Canada, de nombreuses opportunités s’offrent aux producteurs et industriels innovants sur le marché des boissons à base de chanvre, un marché encore peu mature et à fort potentiel.
Source: Food in Canada