Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Corée du Sud, République
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

Selon les données de l’association internationale des équipementiers des semiconducteurs (Semiconductor Equipment and Materials International - SEMI), les ventes mondiales d’équipements pour la fabrication des semiconducteurs ont progressé de 51% en glissement annuel au premier trimestre 2021, pour atteindre 19,5 Mds EUR.

SEMI précise dans son rapport que 31% des ventes mondiales, soit 6 Mds EUR ont été réalisées en Corée du Sud. Le marché coréen a affiché de très loin la plus forte croissance dans le monde au premier trimestre, avec des ventes en progression de 131% par rapport à la même période l’année dernière. En comparaison, les investissements en Chine et à Taiwan ont progressé respectivement de 70% et 42%, alors qu’ils diminuaient de 30% et 9% en Amérique du Nord et en Europe.

La croissance spectaculaire des ventes d’équipements en Corée du Sud s’explique par des investissements concomitants de Samsung et SK Hynix, le premier travaillant à étendre ses capacités de fonderies, alors que le second a terminé la construction d’une nouvelle usine en février dernier. Les investissements devraient rester soutenus en Corée dans les prochaines années, SK Hynix menant notamment un projet de construction de 4 nouvelles usines dans la ville de Yongin, représentant un investissement de 87 Mds EUR étalé entre 2021 et 2025.

Source : Business Korea - Juin 2021