Date de publication :

Selon les données de l’association internationale des équipementiers des semiconducteurs (Semiconductor Equipment and Materials International - SEMI), les ventes mondiales d’équipements pour la fabrication des semiconducteurs ont progressé de 51% en glissement annuel au premier trimestre 2021, pour atteindre 19,5 Mds EUR.
SEMI précise dans son rapport que 31% des ventes mondiales, soit 6 Mds EUR ont été réalisées en Corée du Sud. Le marché coréen a affiché de très loin la plus forte croissance dans le monde au premier trimestre, avec des ventes en progression de 131% par rapport à la même période l’année dernière. En comparaison, les investissements en Chine et à Taiwan ont progressé respectivement de 70% et 42%, alors qu’ils diminuaient de 30% et 9% en Amérique du Nord et en Europe.
La croissance spectaculaire des ventes d’équipements en Corée du Sud s’explique par des investissements concomitants de Samsung et SK Hynix, le premier travaillant à étendre ses capacités de fonderies, alors que le second a terminé la construction d’une nouvelle usine en février dernier. Les investissements devraient rester soutenus en Corée dans les prochaines années, SK Hynix menant notamment un projet de construction de 4 nouvelles usines dans la ville de Yongin, représentant un investissement de 87 Mds EUR étalé entre 2021 et 2025.
Source : Business Korea - Juin 2021