Date de publication :

Reliance Retail, entreprise du milliardaire Mukesh Ambani, a été classé deuxième détaillant à la croissance la plus rapide au monde dans le classement 2021 des 250 premiers détaillants de Deloitte, en baisse par rapport au premier rang obtenu les années précédentes.
Dans le classement, où l’entreprise figure pour la 4ème fois consécutive, Reliance Retail a été classée 53ème : une amélioration par rapport au 56ème rang occupé l'année dernière. Le détaillant indien a enregistré une croissance de 41,8% grâce à une augmentation du nombre de points de vente dans ses chaînes de magasins électronique grand public, de mode et d’épicerie. L’entreprise a également acquis les 29 points de vente du grand magasin Shri Kannan, et annoncé en août 2020 l’acquisition des unités de vente au détail, de gros et de logistique de Future Group, ce qui devrait doubler la surface commerciale des magasins de Reliance Retail.
Le e-commerce B2C et B2B est un deuxième moteur de croissance : association avec WhatsApp, acquisition de Vitalic Health et sa plateforme de pharmacie en ligne Netmeds, et participation de 96% dans la société de décoration en ligne Urban Ladder en novembre 2020.
Source : India Times, 9 mai 2021