Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Pologne
Thématique Entreprises
La nouvelle version de la plateforme de Comarch devrait être lancée au début de l'année 2022. Actuellement, Comarch recrute quelques dizaines de personnes, qui s'occuperont exclusivement du développement de ce projet. L'entreprise est également en pourparlers avec des sociétés de logistique.
Image info sectorielle

" Nous lançons une nouvelle version de Wszystko.pl, qui sera une plateforme de e-commerce pour les petites, moyennes et grandes entreprises ", a annoncé Zbigniew Rymarczyk, vice-président de Comarch, lors d'une conférence de presse. La société défie des géants du marché tels qu'Allegro.pl.

M. Rymarczyk explique la décision d'entrer sur le marché du e-commerce par le changement des habitudes d'achat provoqué par la pandémie. " Les consommateurs ont radicalement changé leurs habitudes et achètent en masse sur Internet. C'est un changement permanent qui subsistera après la pandémie. Avant la pandémie, seul un faible pourcentage d'entreprises faisaient des transactions sur Internet, mais la plupart d'entre elles prévoyaient de le faire "  a-t-il souligné lors de la conférence de presse.

Comme il l'a expliqué, la plateforme Wszystko.pl sera accessible à tous gratuitement, et les entreprises ne paieront pas de commission sur la vente de produits ou de services, ce qui leur permet en définitive de proposer des produits à des prix plus compétitifs.

 

Sources: Kamil Rakosza, 16/06/2021, next.gazeta.pl ; Rédaction, 17/06/2021, wirtualnemedia.p; Maciej Sikorski, 16/06/2021, cashless.pl