Date de publication :

En 2021, 62,5% des entreprises brésiliennes devraient investir entre 10 et 30% de leurs revenus dans la transformation numérique. Ces données font partie d'une recherche* menée par Sambatech et Samba Digital, avec le soutien d'Unico.
L'étude révèle que 45,7% des entreprises interrogées ont une stratégie de digitalisation: pour 54% d'entre elles, le développement de solutions permettant de générer de nouveaux revenus est une priorité. Seulement 9,6% des entreprises interrogées ne disposent d'aucune stratégie de digitalisation.
L'étude révèle l'appétit croissant des petites et moyennes entreprises, y compris des startups, pour l'innovation. 44% des entreprises dont le chiffre d'affaires est inferieur à 2 M USD cherchent à développer et mettre en œuvre une nouvelle stratégie digitale, contre 38,9% pour les organisations dont le chiffre d'affaires est supérieur à 200 M USD.
D'après Mateus Magno, co-PDG de Sambatech et Samba Digital, les investissements post-pandémie seront davantage répartis entre les PME car elles sont plus agiles dans leur prise de décision.
Les technologies bénéficiant le plus de ces investissements sont le Big data & analytics (62%), le cloud computing (46%), l'architecture des systèmes (40%), l'intelligence artificielle (38%) et la biométrie faciale (8%).
*Etude réalisée auprès de 100 entreprises, dont 10 ayant un chiffre d'affaires supérieur à 200 M USD, avec la participation de MIT Technology Review, AWS, Cionet, DigitalHouse, Take Blip Trybe.
Source : Oasis Lab - 07/06/2021