Date de publication :
Le ministre brésilien des communications, Fabio Faria, a déclaré début juin que le gouvernement s'attend à ce que la vente aux enchères du spectre pour les réseaux 5G ait lieu le mois prochain, bien que la cour des comptes brésilienne (TCU - Tribunal des comptes de l'Union) n'ait pas encore terminé l’analyse des règles de la vente aux enchères
M. Faria a déclaré qu'il s'attendait à ce que toutes les capitales d'État du pays disposent de la 5G d'ici juillet de l'année prochaine. Les opérateurs de télécommunications devront se conformer à toutes les exigences de la vente aux enchères d'ici 2028. La vente aux enchères impose aux entreprises de fournir des réseaux internet 4G à toutes les villes brésiliennes et des réseaux de fibre optique dans la région nord du Brésil.
Une délégation du gouvernement brésilien se rendra aux États-Unis la semaine prochaine pour discuter des réseaux 5G privés avec le gouvernement américain.
Les ministres brésiliens prévoient également de rencontrer des investisseurs, des banques d'investissement et des entreprises, notamment Motorola Solutions, IBM et AT&T.
Source: labsnews.com - 02/06/2021