Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Émirats Arabes Unis
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

Fujairah Terminals, appartenant à Abu Dhabi Ports, a ouvert son terminal à conteneurs récemment agrandi dans le cadre du programme d’1 Mds AED (0,22 M EUR) pour le développement d’installations de terminaux polyvalents dans le port de Fujairah. Cette expansion augmente les capacités de fret général du terminal à 1,3 M T et la capacité des conteneurs à 720 000 EVP, avec un total de 110 000 m² de surface.

Par ailleurs, les terminaux de Fujairah offrent une installation polyvalente avec une gamme de services couvrant les conteneurs, les marchandises générales, les croisières, la location de terrains et le transbordement.

L'installation des terminaux de Fujairah comprend également un centre de satisfaction des clients, des zones de numérisation aux rayons X et d'inspection personnalisée, un atelier d'ingénierie de 600 mètres carrés et un centre de commande des opérations. Le développement d'installations polyvalentes dans le port est conforme au plan stratégique de Fujairah 2040, qui vise à renforcer le rôle de l'émirat en tant que hub pour faciliter le commerce entre les pays du CCEAG, l'Inde, la mer Rouge et l'Afrique de l'Est.

Pour rappel, Fujairah Terminals qui fut fondé en 2017 en tant que centre de commerce international dans l'émirat de Fujairah aux Émirats arabes unis, fait partie d'Abu Dhabi Ports, propriétaire et exploitant de 11 ports et terminaux aux Émirats arabes unis et en Guinée. 

Source texte et photo: Gulfbusiness, 07/06/2021