Date de publication :

NUBANK a révélé avoir levé 750 millions de dollars, qui s'ajoutent au Round organisé en janvier et qui avait alors permis de lever 400 M USD. La plus grande partie est venue de Berkshire Hathaway, la société du méga-investisseur Warren Buffett, qui a investi 500 M USD dans la fintech. D´autres investisseurs étrangers ont apporté 250 M USD supplémentaires, parmi lesquels Sands Capital, Absolute Partners, Verde Asset Management, l'Office d'investissement du régime de pensions du Canada (CPP Investments), MSA Capital et Sunley House Capital.
L'investissement de 1,15 Mds USD est en tête de la liste des plus grands tours d'investissement jamais réalisés en Amérique latine. Selon la société d'innovation Distrito, derrière la fintech se trouvent la startup colombienne de livraison Rappi et la startup brésilienne Loft, qui ont respectivement levé 1 Md et 525 M USD dollars. La société mexicaine de voitures d'occasion Kavak arrive en quatrième position, avec une contribution de 485 M USD, tandis qu'Ifood apparait en 5ème position avec un tour de table de 400 M USD.
"Nubank est la plus grande banque numérique du monde en nombre de clients - elle vient de franchir la barre des 40 M et, au cours de ces cinq premiers mois de l'année, elle s'est développée à un rythme de plus de 45 000 nouveaux clients par jour", a déclaré la société dans un communiqué mardi.
Source : Giovanna Wolf et Matheus Piovesana, 08/06/2021, Estado de S. Paulo