Date de publication :
Comme lors des éditions précédentes, Impulso était retransmis par Zoom et pour accéder à l'événement, les participants devaient s'enregistrer via le site EventBrite. Le programme s'est déroulé du 1er au 4 juin et proposait 4 sessions de formation/conférences destinées aux acteurs de la bijouterie.
Le premier jour, Impulso proposait une conférence d'Ada Jolly, représentante de Fashion Snoops en Amérique latine : "Sentiments culturels pour le marché des bijoux - Tendances printemps-été 2022".
Les 2 et 3 juin, Edely Garnica, experte dans le stylisme et co-fondatrice du cabinet ResearchMag, a présenté la conférence "Apprenez à positionner votre marque" et Israel Diaz, avec plus de 15 ans d'expérience dans le commerce et les affaires internationales, est intervenu sur "L'ABC des exportations de bijoux".
Le dernier jour s'est conclu avec la participation de Wolfgang Erhardt, porte-parole national du Buró de Crédito qui a partagé avec les participants les clés pour bien préparer un dossier de demande de crédit et garantir son approbation.
Expo Joya, le salon de la bijouterie le plus important du Mexique, lance une nouvelle édition à Mexico. L'événement se tiendra au World Trade Center, qui accueille traditionnellement l'événement, du 16 au 18 juin.
Les données de la Chambre de la Joaillerie de Jalisco révèlent que Expo Joya représente 30% des ventes annuelles du secteur de la bijouterie et consolide la force de cette industrie avec une production de 20 tonnes d'or, 80 tonnes d'argent, en plus d'une offre importante de produits en matériaux alternatifs (2020).
Source : Impulso et Expo Joya, 14 Juin 2021