Date de publication :

La société nouvellement créée entend s'attaquer à la pollution marine grâce à des solutions avancées de gestion des déchets pour garder les océans intacts. En unissant leurs forces, Bee'ah et Polygreen établissent une nouvelle référence en matière de coopération environnementale dans la région élargie du Moyen-Orient.
Evogreen a déjà mis en place une installation de matières premières alternatives située dans le complexe de gestion des déchets de Bee'ah, à Sharjah, et construit une installation de combustibles solides alternatifs pour traiter les flux de déchets tels que les boues et les convertir en carburant alternatif pouvant être utilisé dans la fabrication de ciment. L'usine de matières premières alternatives traite les déchets maritimes et les déchets dangereux liés à la mer, pour produire des matériaux alternatifs à usage industriel. Les deux installations collecteront, recycleront et récupéreront les déchets dangereux et non dangereux des navires visitant les ports des Émirats arabes unis, qui sont une plaque tournante maritime internationale.
Evogreen fournira également des services d'intervention en cas de déversement d'hydrocarbures ; gestion des navires en détresse, des cargaisons et des conteneurs abandonnés, y compris les solutions de recyclage ou de récupération, les travaux de réparation ou de remise à neuf ; le recyclage des navires verts et la création d'un laboratoire environnemental.
Source texte et photo : Emirates News Agency, 13/06/2021