Date de publication :
Ce financement vise à améliorer les capacités de planification et de gestion intégrées des risques d’inondation dans certaines villes du pays avec Projet de gestion des eaux pluviales et d’adaptation au changement climatique (PROGEP 2).
Dans un communiqué, la BM souligne que « le Sénégal est très vulnérable aux inondations et aux sécheresses, ainsi qu’à l’érosion côtière et à la dégradation des sols, qui peuvent mettre en péril les gains de développement et les moyens de subsistance, affecter la productivité et menacer la stabilité sociale ».
Elle rappelle que « le pays a été fortement touché par des inondations urbaines en 2010, 2012 et plus récemment en 2020 en raison de l’urbanisation rapide et de l’extension de la ville dans les zones périurbaines avec des systèmes de gestion des eaux pluviales insuffisants, provoquant l’inondation des routes et des propriétés ».
Ce soutien devrait permettre de renforcer les efforts du Sénégal dans la lutte contre les inondations dans la zone de Keur Massar et d’autres régions du pays. Ce projet va impacter plus 120 000 personnes et permettre l’aménagement de la zone concernée.
Source : Seneweb.com, 31 mai 2021