Date de publication :
Le groupe Ratch prévoit de conclure bientôt un achat de nouveaux actifs de production d'électricité, d'une valeur de 7 Mds THB (185 M Euros), pour une capacité de 350 MW qui renforce ainsi son statut de plus grand producteur d'électricité privé en termes de capacité.
Une fois l'acquisition terminée, le groupe Ratch prévoit d'augmenter sa capacité de production d'électricité à 9.224 MW d'ici la fin de l'année, contre 8.874 MW actuellement, en considérant les installations actuellement en cours de construction. Le groupe ambitionne d’atteindre un objectif de capacité de production d’électricité de 10.000 MW d’ici 2025.
La stratégie d’acquisition concerna à la fois le territoire national thaïlandais et la région Asie-Pacifique. Cette acquisition fait partie des dépenses d'investissement de 15 Mds THB ou 391 M EUR que le groupe a alloué pour cette année. Le reste du budget est destiné à des projets de développement de nouvelles centrales électriques.
Le président du groupe, M. Kijja, a déclaré qu'à l'avenir, le groupe Ratch envisage d'acquérir des actifs autres que des centrales électriques afin de se diversifier, notamment dans le domaine des autoroutes, et regarde avec attention les projets d'autoroutes planifiés par l’Etat.
Pour rappel, le groupe a rejoint un consortium avec “BTS Group Holdings Plc”, “Gulf Energy Development Plc” et “Sino-Thai Engineering and Construction Plc” pour répondre aux appels d'offres des projets autoroutiers d'État.
Le groupe a également gagné des contrats d'exploitation et de maintenance pour les routes de Bangkok à Nakhon Ratchasima et de Bangkok à Kanchanaburi.
Source : Bangkok Post du 15 mai 2021