Date de publication :

Secteur Transition écologique
Pays concernés
Arabie Saoudite
Egypte
Thématique Actualités du secteur
L'Égypte et l'Arabie saoudite ont signé un accord de coopération en 2012 pour établir le projet d'interconnexion électrique. Le projet sera l'axe principal de la liaison électrique arabe, qui vise à créer une infrastructure pour le commerce de l'électricité entre les pays arabes.

Le projet d'interconnexion électrique de l'Égypte avec l'Arabie saoudite – un programme qui portera la capacité de ce réseau à 2 000 mégawatts – sera lancé prochainement, selon Mohammed Shaker, ministre égyptien de l'électricité.

Les appels d'offres pour la mise en œuvre du projet ont été finalisés mais l'entreprise gagnante n'a pas encore été annoncée. Shaker a déclaré qu'un consultant mondial entreprendra des études pour ajuster les chemins des lignes électriques.

Le projet sera l'axe principal de la liaison électrique arabe, qui vise à créer une infrastructure pour le commerce de l'électricité entre les pays arabes. Shaker a déclaré que l'Egypte est devenue un centre d'interconnexion électrique après avoir considérablement augmenté sa production d'électricité.

Source : Arab News, 12/06/2021