Date de publication :
Royal Philipps, la multinationale « healthtech » a signé un protocole d’accord avec l’opérateur téléphoniques Du en vue d’« accélérer de manière collaborative la transformation critique et axée sur les données des soins de santé aux EAU à l’appui de la Dubaï Health Startegy 2021 ».
Les deux parties travailleront ensemble pour fournir aux professionnels de la santé des capacités d'analyse prédictive, de visualisation de données et de création de rapports, pour faciliter l’expérience patient.
Le service a vocation à améliorer la qualité et l'efficacité des services de santé – en réduisant le coût des soins et la durée d'hospitalisation des patients, via de l’analyse prédictive et de la datavisualisation.
Pour rappel, en janvier 2016, Cheikh Mohammed a lancé la Dubai Health Strategy 2021. La stratégie comprend 4 approches principales, 6 objectifs, 15 programmes et 93 initiatives.
Les 4 approches sont : la santé et le mode de vie, l'excellence dans la prestation de services, les soins de santé intelligents et la gouvernance.
Les 6 objectifs comprennent :
- assurer un environnement sain et sûr pour les habitants de Dubaï
- assurer la fourniture d'un système de services de santé complet et intégré de haute qualité
- parvenir à l'innovation
- améliorer l'efficacité de la prestation des soins de santé
- créer une base de données intégrée à utiliser pour la politique de gouvernement intelligent dans la prise de décision
- créer un système écologique efficace pour le secteur de la santé à Dubaï en collaboration avec les secteurs privé et public.
Source : Healthcare IT News, 13/06/2021