Date de publication :
Le Ministre des Affaires étrangères a déclaré que cet approvisionnement permettra d'accélérer le plan national de vaccination et de couvrir les différents groupes d'âge qui attendent d'être vaccinés. Le fonctionnaire a également souligné que l'une des principales raisons pour lesquelles le Mexique dispose d'une offre aussi importante est que la gamme d'options dans notre pays a différentes sources d'approvisionnement, "nous avons l'un des plus grands portefeuilles au monde en nombre de vaccins, et cela nous a beaucoup aidés", a-t-il déclaré.
Le Secrétaire a ajouté que le vaccin américain Janssen du groupe pharmaceutique Johnson & Johnson a déjà reçu l'approbation de la Commission fédérale de protection contre les risques sanitaires (COFEPRIS), de sorte qu'il s'ajouterait aux options du Mexique pour la stratégie nationale de vaccination.
D'autre part, le Chancelier Ebrard a souligné une autre raison pour laquelle notre pays pourra accélérer le rythme des inoculations au niveau national : le succès de la production du vaccin AstraZeneca en Amérique latine, et plus précisément ce qui correspond au Mexique en termes de processus final, le remplissage et le conditionnement de la substance active sur le territoire national. Il a rappelé que cette semaine, les premiers lots de ce vaccin sont libérés.
Le Ministre des Affaires étrangères a souligné la collaboration entre le Mexique avec l’Argentine dans la chaîne de production du vaccin d'AstraZeneca pour la région, et a réaffirmé que cela n'aurait pas été possible sans l'accord de coopération qui a conduit le président mexicain avec son homologue argentin au cours des derniers mois, et qui fournira non seulement les deux nations, mais aussi 17 pays d'Amérique latine et des Caraïbes qui ont des contrats avec la société pharmaceutique britannique.
Le ministère des Affaires étrangères réaffirme son engagement à promouvoir une politique étrangère en faveur de la santé de la population mexicaine et à contribuer à l'accès universel, opportun et équitable au vaccin contre le COVID-19.
Source : Fashion Network, Mai 2021