Date de publication :
Du fait des restrictions d’entrée et des mesures de quarantaine toujours en place sur le territoire, de nombreux professionnels de la restauration à l’étranger n’auraient pas pu assister à l'événement comme prévu, ce qui aurait considérablement perturbé leur activité d'approvisionnement mondial. La reprogrammation de l’édition en septembre permet ainsi de garantir la tenue d'un événement plus dynamique et cosmopolite.
HOFEX est une plateforme commerciale professionnelle qui a favorisé l’introduction de nombreux aliments et boissons, équipements hôteliers et fournitures en Asie depuis sa création. La dernière édition en 2019 a réuni 2 843 exposants et plus de 39 000 visiteurs de 81 pays différents.
C’est notamment un salon incontournable pour les exportateurs, acheteurs et distributeurs de viande à Hong Kong. Pour rappel, l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) a constaté qu’un Hongkongais mange en moyenne 102,7 kg de viande de porc, de bœuf, de volaille et d'autres viandes par an, soit plus que la moyenne de la population en Europe et aux États-Unis.
Source : Communiqué officiel Hofex, 01/03/2021