Date de publication :
Sur un marché dont la demande alimentaire est constamment en croissance, Fovo Foods (凤祥), l’un des leaders de la production de produits carnés en Chine, a récemment fait état de l’évolution de ses ventes liées à l’activité de distribution de viandes précuites de volaille au cours du 1er trimestre de 2021, enregistrant une valeur totale de 456 millions de CNY (58,1 millions d’EUR), soit 50,7% de son chiffre d’affaires total. Ce domaine d’activité stratégique de l’entreprise se fonde notamment sur sa marque iShape (优形), dont les ventes sur les canaux hors et en ligne atteignent 77 millions de CNY (9,8 millions d’EUR), soit une augmentation de 177% par rapport à 2020.
iShape (优形), lancée en 2017 sur le marché chinois, est une marque de viandes de volaille précuites articulée autour d’une trentaine de références. Désormais disponible dans plus 30 000 magasins de proximités et GMS premium situés au sein de villes de premier rang, iShape est également distribué par le biais de différentes boutiques étendards présentes sur JD.com et Tmall.com.
Après avoir effectué différentes analyses de marché et avoir passé au peigne fin les caractéristiques de consommation des profils d’acheteurs, Fovo Foods met en avant la tendance des jeunes générations à choisir des produits hautement qualitatifs notamment à destination de leur famille. Ces derniers prêtent également une attention particulière à la préservation de leur capital santé et tendent à se fidéliser plus facilement auprès des marques dites « de confiance ». En revanche, ce groupe de jeunes consommateurs est moins sensible aux offres promotionnelles, comparément avec des générations plus âgées enclines à consommer des produits aux rapports qualité-prix optimaux, offrant ainsi un débouché notable pour les produits alimentaires aux apports nutritionnels sains.
Source : Jiemian