Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Émirats Arabes Unis
Thématique Actualités du secteur
Deuxième économie du Conseil de Coopération des Etats Arabes du Golfe et 4ème producteur pétrolier de l’OPEP, le PIB des EAU est largement dominé par l’Émirat d’Abou Dhabi qui assure plus de 90 % de la production d’hydrocarbures et gère l’essentiel de l’épargne accumulée dans les fonds souverains.

Pour anticiper l’épuisement de leurs ressources fossiles, la prise de conscience ces dernières années est à la diversification économique. Le secteur tertiaire (plus particulièrement le commerce international, les transports aériens et le tourisme) représente désormais plus de la moitié du PIB et emploie 64 % de la population active. Le dernier mégaprojet de l’entreprise « Miral » basée à Abou Dhabi comprend une extension du front de mer de l’île de Yas et aspire à attirer 15 000 nouveaux résidents et 10 000 professionnels. Le projet abritera 20 nouveaux restaurants ainsi que cinq lieux de loisirs et de divertissement.

Parmi les concepts annoncés, des restaurants de chefs célèbres tels que le Paradiso de Nicole Rubi et Pierre Gagnaire viendront se rajouter aux restaurants déjà confirmés dont le Akiba Dori, The Lighthouse, La Carnita et Buddha-Bar. Hunter and Barrel, concept né en Australie, a également annoncé sa prochaine ouverture sur ce front surplombant le golfe Persique. 

Clément Bontemps, directeur exécutif de la gestion d'actifs de l’entreprise « Miral » a déclaré : « Nous sommes ravis d'annoncer notre partenariat avec ces marques et sociétés hôtelières d'exception. Chaque concept apporte une saveur et une expérience uniques à Abou Dhabi et à l'île de Yas ».

Source : Caterer Middle East, Mai 2021