Date de publication :

Secteur Infrastructures
Pays concerné
États-Unis d'Amérique
Thématique Grands projets
L'aéroport international de San Francisco [SFO] a ouvert la prochaine phase de son projet de 2,4 Mds USD.
Image info sectorielle

L'aéroport international de San Francisco [SFO] a ouvert la prochaine phase de son projet de 2,4 Mds USD, le Harvey Milk Terminal 1. Cette dernière section à ouvrir comprendra sept nouvelles portes d'embarquement, un connecteur post-sécurité vers le terminal international, une galerie de musée, et une exposition honorant la vie et l'héritage de Harvey Milk.

Les sept portes d'embarquement pourront être utilisées pour les vols internationaux et domestiques, notamment grâce à une connexion aux installations douanières et à une passerelle pour les passagers qui reliera le nouveau terminal 1 au terminal international. Un espace supplémentaire sera également créé après la sécurité pour donner aux passagers plus de temps pour rassembler leurs affaires, tandis qu'un espace pour enfants sera ajouté près des nouvelles portes d'embarquement.

La phase finale du développement du Terminal 1, qui créera un nouveau hall d'enregistrement au Nord, a été reporté du fait de la pandémie de COVID-19 mais reprend donc, créant ainsi un décalage avec le planning initial qui voyait s'achever les travaux au printemps 2023 puisque l'on parle désormais d'une fin de travaux pour le printemps 2024.

Source : Laurent Boucher, Passenger Terminal Today, 28 mai 2021