Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Émirats Arabes Unis
Thématique Entreprises
Conscients de leur dépendance vis-à-vis de l’extérieur, les Emirats Arabes Unis ont toujours encouragé le développement d’une production locale, traditionnellement limitée à la culture de dattes et de quelques productions anecdotiques consommées sur place.
Image info sectorielle

Depuis plus de dix ans et avec le soutien des autorités émiriennes, la production locale (essentiellement maraîchère) s’est fortement diversifiée et est largement distribuée à des prix de plus en plus compétitifs. Dans ce contexte, Al Dahra BayWa (entreprise agroalimentaire spécialisée dans les cultures durables) a annoncé les premières distributions de récoltes de tomates cultivées aux EAU. Les fruits produits sous la marque « Mahalli » devraient être livrées depuis les installations d’Al Ain vers les supermarchés, les restaurants, les magasins de détail et les fournisseurs de produits alimentaires du pays dans les prochains jours.

Al Dahra Baywa est une joint-venture créée par Al Dahra, entreprise basée à Abu Dhabi, et la société allemande BayWa. Les installations sont situées à quelques kilomètres du centre-ville d'Al Ain, s'étendant sur plus de 12 hectares de terrain, dont 11 hectares dédiés à une serre semi-fermée. L’entreprise cultive et récolte des tomates grâce à des procédés techniques se basant sur des normes européennes et emploie des méthodes durables et novatrices pour ses cultures. Elle utilise également des emballages élaborés grâce à des procédés innovants et automatisés, une première sur le marché des EAU.

Source : Caterer Middle East, Mai 2021