Date de publication :
Afin de réduire l'impact de l’épidémie, en plus de l’option des plats à emporter, de plus en plus d’enseignes de restauration et d’hôtel commencent à vendre des plats surgelés et prêts-à-consommer en créant leur propre plateforme d'e-commerce. Par exemple, les acteurs de restauration Wowprime, Feastogether et Hilai qui possédaient déjà des sites de vente en ligne, ont élargi leurs offres durant la pandémie et continuent à optimiser les sites pour attirer plus de consommateurs, notamment les foyers qui manquent de temps pour cuisiner pour la famille.
Par ailleurs, le groupe hôtelier LDC, gérant du restaurant "Le Palais", récompensé de trois étoiles au Guide Michelin de Taipei, a lancé une plateforme "LDC Selection" en commercialisant le plat plus renommé : « canard rôti à la cantonaise ». Parallèlement, les autres groupes hôteliers tels que le Regent, Leofoo et Landis déclarent que leur chiffre d’affaires sur les plats à emporter et les produits surgelés connaît une croissance de 40% en moyenne par rapport à la même période en 2020.
Selon les observations du groupe Eslite, l'un des leaders de la librairie à Taïwan et qui se développe dans l'e-commerce alimentaire, l’annonce du passage en alerte sanitaire de niveau 3 a stimulé les ventes de leur plateforme d’e-commerce. D’après ses données, le groupe a enregistré un chiffre d’affaires 10 fois plus élevé que celui de l’année dernière sur les ventes d’aliments frais et surgelés en ligne.
Source : Ya YEN, United Daily News