Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Allemagne
Thématique Logistique, distribution
Alors que les consommateurs allemands cherchent à consommer de manière plus durable, Sportgreen entend s’affirmer sur le marché des vêtements de sport dans une démarche durable et circulaire.
Image info sectorielle

Les enjeux de durabilité gagnent en importance sur le marché des vêtements de sport et outdoor allemand et la pandémie est même venue renforcer cette tendance, comme l’indique la revue spécialisée SAZ Sport. Elle précise : « les consommateurs achètent plus consciemment et recherchent également des vêtements respectueux des ressources et produits équitablement ».

C’est pour répondre à ce besoin qu’a été lancée fin avril la boutique en ligne Sportgreen.de. Spécialisée dans les vêtements produits « au moins à 50 % durablement ou avec des matériaux recyclables », la boutique distribue des marques établies sur le marché du sport comme Asics, Puma ou Vaude, ainsi que certaines marques pionnières de la mode durable à l’image de Ecoalf, Saola ou Torstai.

Mais Sportgreen.de entend aller plus loin et cherche à s’établir comme « une fenêtre sur la culture et le style qui devient le point de rendez-vous d’une communauté qui s’engage pour les enjeux de durabilité ». Des lieux de ventes physiques doivent également venir compléter la présence de Sportgreen en Allemagne. Voulant se constituer une véritable image de marque, Sportgreen souhaite aussi s’engager dans une démarche d’économie circulaire, les clients pouvant rendre des vêtements usagés à Sportgreen avant qu’elle ne s’occupe de leur recyclage.

Si actuellement une trentaine d’employés se chargent des commandes passées sur le site, Sportgreen.de s’appuie sur l’expertise du marché allemand du sport de Joachim Kiegele, membre du réseau Intersport et co-fondateur de la plateforme Sportmarken24, ainsi que des spécialistes du marketing Ralf Kauffmann et Volker Ostermann.

Source : Eva Christian, 26/04/2021, SAZSport