Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Suisse
Thématique Entreprises
Zoom sur le lancement de nouveaux produits en accord avec les barbecues et pique-niques estivaux.
Image info sectorielle

YOLO propose déjà un large choix de produits alternatifs aux produits animaliers : « de la charcuterie et des saucisses aux nuggets et cordons bleus dans le rayon surgelé, en passant par l'alternative tartare » écrit le site spécialisé vegconomist.

Pour l’été, Coop lance cinq nouveaux produits dédiés à la saison des barbecues sous sa marque YOLO : « le YOLO Juicy Beef Burger à base de protéines de pois, les filets de poulet YOLO à base de soja ainsi que trois substituts de saucisses végétaliennes ». Quant à eux, les nouveaux YOLO Creamy Egg Sandwich à base de tofu et YOLO Chunky Sandwich au substitut de poulet sont désormais disponibles au prix de 6,32 EUR (CHF 6,35).

Face à une demande croissante de ses clients pour des produits végétaliens, Coop distribue également de manière exclusive les produits de plusieurs marques de produits végétaliens comme Green Mountain, Garden Gourmet ou bien Oumph. Elles complètent l’offre de la MDD et permettent à Coop de couvrir l’ensemble du secteur alimentaire en proposant aussi bien des substituts « aux classiques de la saucisse locale comme le Cervelat et la Bratwurst » que des sandwichs et des produits surgelés.

Le catalogue de Coop se compose de plus de 1 200 produits végétaliens et propose une alternative végétale à chaque produit d’origine animale. « Une centaine de produits de substitution à la viande ainsi que plus de 50 substituts de lait, 30 yaourts et 20 fromages avec des recettes végétaliennes sont à la disposition des clients, toujours plus demandeurs ». En effet, une étude complète sur l’alimentation à base de plantes réalisée par Coop en 2021 a souligné que « 40 % de la population suisse a déclaré qu'elle souhaitait manger plus souvent des alternatives végétales dans les cinq prochaines années ».

Source : Vegconomist – Das vegane Wirtschaftsmagazin, 30/04/2021