Date de publication :

Secteur Transition écologique
Pays concerné
Roumanie
Thématique Entreprises
L'usine DS Smith de Zărnești qui est la plus grande unité de production de papier d'emballage en Roumanie, investira 11 M EUR entre 2021 et 2023 pour le remplacement du réseau d’assainissement, l’acquisition de nouvelles solutions de traitements des eaux et d’un incinérateur à gaz.

DS Smith, leader dans la production de papier et d’emballages, a annoncé un plan d’investissement court et moyen terme pour son usine de Zarnesti en Roumanie.

L’entreprise souhaite développer sa production de papier avec des considérations pour le respect de l’environnement. Entre 2021 et 2023, DS Smith Zarnesti investira donc 11 M EUR pour le remplacement du réseau d’assainissement, l’acquisition de nouvelles solutions de traitements des eaux et d’un incinérateur à gaz qui devrait réduire l’empreinte carbone annuelle de 20%. Les nouveaux équipements contribueront à réduire la consommation d’eau douce jusqu’à 20%.

L'usine DS Smith de Zărnești est la plus grande unité de production de papier d'emballage en Roumanie, fournissant près de la moitié du marché local. DS Smith possède en Roumanie un centre de coordination des opérations de recyclage à Bucarest, deux entrepôts de recyclage à Otopeni et Cluj-Napoca, une usine d'emballage en papier à Zărnești, deux usines d'emballage à Ghimbav et Timișoara et 3 points de travail, à Pitești, Timișoara et Otopeni, où travaillent 650 employés.

Source : Intermodal Logistics, 05/05/2021