Date de publication :
D’abord organisé à Pékin, ce rendez-vous annuel de l’industrie du bâtiment vert, qui tourne depuis quelques années dans différentes villes de Chine, a lieu sous le patronage du Ministère du Logement et du développement urbain-rural (MOHURD). Le thème retenu pour l’événement de cette année était : « Construction de la neutralité carbone et d’un nouveau système de production et de vie écologiques ».
La conférence, comprenant 2 réunions plénières et environ une cinquantaine de forums sur des problématiques variées, a mobilisé des académiciens, universitaires et experts renommés dans tous le pays, ainsi que de nombreuses entreprises et instituts de recherche nationaux de premier plan dans le domaine de la construction verte. En parallèle, une exposition organisée sur une surface de plus de 20 000 m2 a permis a plus de 120 exposants de mettre en valeur leur expertise et savoir-faire.
Cette 17e édition de la International Green Building Conference a été l’occasion pour les acteurs de la filière de mener des échanges approfondis sur les thématiques du développement des bâtiments verts, de l’efficacité énergétique, et de mettre l’accent sur la nécessité du secteur de continuer son déploiement dans le cadre d’un soutien gouvernemental.
Source : Business France Chine, mai 2021