Date de publication :

Les entreprises de construction font face à des hausses de prix allant de 5 à 20 % sur le bois, l’isolation, la tuyauterie en plastique, les produits électriques et d’autres matériaux de construction clés. Les pénuries mondiales et locales, le Brexit, la pandémie et les pics de la demande ont contribué à l’augmentation des prix des matériaux de construction.
Le fournisseur de bois BALCAS a averti que les hausses de prix se poursuivraient cette année.
Les fournisseurs de matériaux en matières plastiques et synthétiques ont également mentionné qu'ils augmenteraient les prix : le fabricant de tuyaux WAVIN, dont les produits sont utilisés dans l'industrie de la construction, a déclaré qu'il facturerait entre 5% et 12% de plus. CORK PLASTICS, qui fournit également des tuyaux, ainsi que des fenêtres en PVC, a déclaré qu'il ajoutait 8% à tous les niveaux.
La demande dans le pays est élevée en raison du besoin dans les nouvelles constructions et d'un nombre croissant de personnes qui ont rénové ou agrandi leur maison. Les permis de construire pour les extensions ont augmenté de 45% au dernier trimestre de 2020 par rapport au dernier trimestre de 2019.
Source: Barry O'Halloran, le 27 avril 2021, Irish Times