Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Taïwan
Thématique Actualités du secteur
Malgré le contexte de crise sanitaire actuel, la consommation hors foyer demeure robuste à Taïwan, notamment due aux longues heures de travail et à l’absence d’un espace cuisine chez de nombreux célibataires.

Selon une enquête réalisée par FoodNext, un média en ligne spécialisé dans l'industrie agroalimentaire, 65% des Taïwanais prennent plus de 6 repas par semaine à l'extérieur. En moyenne, chaque foyer attribue 15% de ses dépenses en achats alimentaires et 13% en restauration et hôtels. De plus, entre 2010 et 2020, les Taïwanais ont plus que doublé leurs dépenses alimentaires en restauration.

A ce jour, on compte plus de 970 enseignes de franchises de restaurants, totalisant 32 810 restaurants à Taïwan. Par ailleurs, les Taïwanais ont tendance à dépenser davantage dans une mouvance de « revenge spending » après s’être « auto-confiné » au premier trimestre en 2020. Les bons d’achat émis par le gouvernement taïwanais depuis juillet 2020 ont également stimulé davantage la consommation dans la restauration. Selon les dernières statistiques publiées par le ministère des affaires économiques, le chiffre d'affaires de la restauration a fait un bond de +26 % en février 2021 vs 2020 et de +8% vs 2019.

Source: Rue LO & - FoodNext

Pièce jointe