Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Maroc
Thématique Entreprises
S’adaptant au marché marocain, Renault Tanger a créé un nouveau type de véhicule à usage multiple, Nouvel Express et Nouvel Express Van, générant des emplois et facilité par le plan industriel du Royaume.
Image info sectorielle

Ces nouveaux modèles ont aussi consolidé le statut d’usine 2.0 de Tanger ainsi que son processus de transformations industrielles soutenu avec l’ajout de 32 robots à travers le site de fabrication. Le Maroc représente de nouvelles opportunités pour le marché national mais aussi international faisant rayonner le Made in Morroco à travers le monde. Renault conforte son leadership dans le marché de l’automobile marocain en étant le premier constructeur national. Sa montée en gamme illustre parfaitement la stratégie automobile mise en œuvre par le Maroc, son usine à Tanger symbolise l’activité industrielle digitale, humaine et compétitive.

Par conséquent, le Maroc est progressivement devenu une destination centrale pour les grandes entreprises étrangères dans le secteur de l’automobile. Les performances économiques de ce secteur génèrent une valeur ajoutée indéniable pour l’économie nationale et annoncent la pérennité de ce secteur à fort potentiel sur le long terme.

Source : Infomédiaire - 19/05/2021