Date de publication :

La réduction des émissions de gaz à effet de serre de MAG a été motivée par des innovations en matière d’efficacité énergétique, notamment l’introduction de commandes intelligentes de bâtiment à l’aéroport de Manchester. Entre 2014 et 2019, MAG a également mis en œuvre sa stratégie de décarbonisation pour l’aéroport de Londres Stansted.
MAG a été le premier groupe aéroportuaire du Royaume-Uni à être certifié neutre en carbone et est également membre fondateur du Jet Zero Council du gouvernement lancé en 2020. Le conseil rassemble le gouvernement et l’industrie aéronautique britannique dans le but d’atteindre l’objectif net zero de l’industrie aéronautique d’ici 2050.
L’année dernière, le groupe a publié sa nouvelle stratégie quinquennale en matière de RSE « travailler ensemble pour un avenir meilleur ». Cette stratégie comprend un objectif de rendre MAG neutre en émission de gaz à effet de serre d’ici 2038. Le groupe a également lancé un concours pour inciter à la décarbonation de l’industrie en offrant cinq ans de frais d’atterrissage à la première compagnie aérienne qui opérera un vol commercial zéro émission depuis l’un de ses aéroports.
Source : ADS Advance, 28 mai 2021