Date de publication :

Acwa Power, en Arabie saoudite, a signé un accord avec Neutral Fuels, basé à Dubaï, pour fournir du biocarburant net zéro – une forme de carburant propre qui réduit les émissions – pour alimenter le projet touristique du royaume sur la côte de la mer Rouge.
Le biocarburant produit par Neutral Fuels alimentera l'ensemble du réseau de transport du site et contribuera aux efforts du projet touristique pour plus de durabilité:
Le projet de la mer Rouge devrait empêcher environ 500 000 tonnes d'émissions de dioxyde de carbone par an en utilisant des énergies renouvelables, selon un communiqué publié par les deux entreprises. Une fois achevé, ce sera le premier projet au monde entièrement alimenté par des sources d'énergie durables.
Pour rappel, TRSDC, qui appartient au Fonds d'investissement public du royaume, développe 16 hôtels de 3 000 chambres sur cinq îles et deux sites à l'intérieur des terres dans le cadre de la première phase du projet sur la côte ouest de l'Arabie saoudite. Le projet devrait accueillir ses premiers hôtes d'ici fin 2022, date d'ouverture de l'aéroport international et des premiers hôtels.
Quant à Neutral Fuels, il est l'un des plus grand producteur de biocarburant du Golfe, est basé à Dubaï. L'entreprise étend également rapidement ses opérations à d'autres parties du monde, en exploitant la demande de carburants durables.
L'Arabie saoudite, le plus grand exportateur de pétrole au monde, poursuit une stratégie ambitieuse en matière d'énergie renouvelable et prévoit d'ajouter 60 gigawatts de capacité d'énergie propre au réseau national d'ici 2030. De fait, le Royaume reste très attentif aux innovations énergétiques dans le domaine pour rendre son mix énergétique plus durable.
Source texte et photo : thenationalnews, 01/02/2021