Date de publication :

Le Dubai Electronic Security Center (DESC) a lancé une nouvelle plateforme de cybersécurité, connue sous le nom de « TIRS », qui se traduit par « Shield » en anglais, lors du GISEC 2021, la 9e édition de l'événement de cybersécurité le plus influent et connecté du Moyen-Orient et de l'Afrique. L'événement a lieu au Dubai World Trade Center (DWTC).
La nouvelle plateforme, entièrement conçue par une équipe d'émiriens, scanne les sites Web du gouvernement de Dubaï pour détecter les vulnérabilités au sein des départements, fournit des données de premier ordre et délivre un score de sécurité sur cinq.
La plateforme crée également un rapport sur les menaces pour informer les entités participantes des faiblesses critiques, leur permettant de prendre les mesures appropriées pour résoudre les failles de sécurité. Une fois la menace identifiée et traitée, le DESC confirmera les mesures prises dans le système TIRS.
Pour rappel, les principales conclusions du rapport sont les suivantes : en 2020, 249 955 vulnérabilités ont été trouvées dans 800 315 instances uniques.
Source : Emirates News Agency, Tariq alfaham/Hassan Bashir, 01/06/2021