Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Pays-Bas
Thématique Entreprises
Avec le système de paiement Polygon, la plateforme d’achat par cryptomonnaies néerlandaise CryptoRefills veut réduire les frais de transaction liés à l’utilisation des serveurs ainsi que le temps de traitement des transactions pour les achats quotidiens.
Image info sectorielle

CryptoRefills est une fintech à croissance rapide basée à Amsterdam et qui couvre 235 pays et territoires. Sa plateforme d’achat permet à ses utilisateurs d’effectuer des transactions pour des besoins quotidiens avec des bitcoins et d’autres cryptomonnaies comme l’Ethereum. Ils peuvent entre autres « recharger leur crédit mobile et acheter des cartes cadeaux pour les plus grandes marques numériques et de retail du monde ».

De son côté, Polygon constitue « un cadre d'interopérabilité et de mise à l'échelle pour la construction de blockchains compatibles avec Ethereum. Il est centré sur le jeton MATIC, qui est utilisé pour la gouvernance, le jalonnement et les frais de transaction. Polygon vise à permettre à Ethereum de devenir un système multi-chaînes puissant et indépendant ». Grâce à la technologie Ethereum Layer 2, le système Polygon offre à ces utilisateurs « une solution de paiement pour des transactions plus rapides et extrêmement peu coûteuses grâce à des temps de génération de blocs plus rapides ».

Alors que l’attractivité des cryptomonnaies a généré une forte demande et conduit à une « congestion du réseau » CryptoRefills se félicite du projet. En effet, « certaines des blockchains les plus populaires, y compris Ethereum, ont vu des frais de transaction de plus en plus élevés, rendant l'utilisation de la cryptomonnaie pour les achats plus coûteuse et difficile pour les utilisateurs ». Dès lors, le PDG de CryptoRefills, Massimiliano Silenzi se félicite de l’intégration du système de paiement Polygon Ethereum Layer 2 qui donnera à ses clients la possibilité d’effectuer leurs transactions « en Ethereum (ETH), Tether (USDT) (et bientôt d'autres jetons ERC20) et de bénéficier d'une livraison immédiate et de frais de transaction proches de zéro ». Toujours selon Massimiliano Silenzi, le développement d’Ethereum Layer 2 « améliorera considérablement l'expérience d'utilisation de différentes cryptomonnaies, y compris les monnaies stables, pour les achats quotidiens ».

Source : Site web CryptoRefills, 20/04/2021, www.cryptorefills.com