Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Pays-Bas
Thématique Entreprises
Avec cette levée de fonds, l’application d’investissement sans commission entend booster son déploiement et poursuivre la démocratisation de l’investissement en bourse.
Image info sectorielle

Organisée autour des investisseurs Prosus Ventures et Tencent, entreprise chinoise spécialisée dans les services internet et mobiles ainsi que dans la publicité en ligne, la levée de fond a pu réunir ABN Amro Ventures, Citius, Optiver, Endeit Capital, HV Capital et Velocity Capital Fintech Ventures.

BUX qui se déclare comme « le néo-courtier ayant la plus forte croissance en Europe » entend profiter de ces nouveaux fonds pour développer son application BUX Zero et assoir sa présence sur le marché européen en 2021. Déjà disponible aux Pays-Bas, en Allemagne, en France, en Autriche et en Belgique, l’application, forte de 500 000 clients, a doublé son nombre d’actifs sous gestion ces trois derniers mois alors que son nombre d’utilisateurs actifs avait déjà été multiplié par 6 en 2020.  

Outre le dynamisme du marché néerlandais des Fintechs, la croissance de BUX montre l’intérêt des jeunes générations pour l’investissement, « l’un des moyens les plus sûrs pour assurer la création d’un futur financier stable » selon Yorick Naeff, actuel directeur des opérations et successeur du PDG et fondateur de l’entreprise Nick Bortot. Face aux solutions existantes qu’il juge : « chères, complexes et mal-adaptées pour les jeunes générations », Yorick Naeff décrit BUX comme précurseur de la prochaine offre de services d’investissements. « Ces derniers seront low-cost et intuitifs même pour les non-initiés tout en couvrant la totalité des options de placements, y compris les crypto-monnaies ». De fait, « Bux est actuellement le seul néo-courtier en Europe qui propose des investissements sans commission, sans être dépendant de pots-de-vin ou de paiements pour le flux d'ordres » rappelle Alex Leung de l’entreprise Tencent.

Grâce au financement apporté par des acteurs qui croient en « la démocratisation de l’accès aux services financiers », BUX est déterminée à rester « un fer de lance de l’innovation dans le domaine des fintechs pour continuer à révolutionner l’investissement en Europe ».

Sources : Communiqué de presse BUX, 22/04/2021, www.press.getbux.com ; Jane Connolly, 23/04/2021, Fintech futures