Date de publication :

Nipro Corporation Japan (NCJ) est spécialisée dans les dispositifs médicaux et médicaments manufacturés. Elle opère entre autres, dans les secteurs de la cardiologie, néphrologie, endocrinologie et le pharma-packaging.
NCJ s’implante au Maroc à travers le groupe Nipro medical Europe (NME), la maison mère pour l’Europe et l’Afrique. Le coût de l’investissement s’élève à 5 millions d’euros. Représenté au Royaume par Sara Laafou en tant que Country manager, NME vise à approvisionner dans les meilleures conditions les néphrologues et autres professionnels du secteur médical dans les spécialités citées, en les dotant des meilleurs produits technologiques et à des prix compétitifs, et en assurant la formation et l’accompagnement technique aussi bien au Maroc qu’en Afrique. Il devient donc un concurrent à prendre en compte sur le Maroc et le continent africain.
Le groupe ambitionne de servir la santé publique via la participation aux appels d’offres publics. Pour les 215 centres d’hémodialyse installés dans le privé, une forte demande a été détectée dès les premiers jours de démarrage de son activité commerciale. Le Maroc présente donc des besoins importants pour ces centres.
"Sources : Karima Chemsi – LesEco.ma – 27/12/2020"