Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
Inde
Thématique Actualités du secteur
Le marché des nutraceutiques connaît une croissance rapide grâce à des revenus disponibles plus élevés et à la sensibilisation des Indiens aux soins de santé préventifs
Image info sectorielle

Les Indiens sont de plus en plus soucieux de leur santé, ce qui les pousse à s'inscrire dans des gymnases et des clubs de santé pour prendre soin de leur bien-être physique. Selon Google, il y a eu une augmentation de recherches effectuées pour les aliments sans sucre, sans gluten, sans glucides, sans probiotiques, sans gras, indiquant une évolution vers des habitudes alimentaires plus saines chez les consommateurs indiens des classes moyennes et supérieures. Les entreprises nutraceutiques profitent de ces tendances et répondent aux besoins croissants des consommateurs indiens. D'autres facteurs qui alimentant cette croissance sont les stars du cinémas Bollywood tel que Salman Khan et des idoles sportives tels que Virat Kohli.

Les produits nutraceutique peut être divisés en aliments fonctionnels, boissons et compléments alimentaires. Alors que les aliments fonctionnels comprennent des produits tels que les céréales pour petit-déjeuner et la farine enrichie, les boissons fonctionnelles comprennent des produits comme les boissons pour sportifs, les jus enrichis et le glucose. Les compléments alimentaires, qui constituent plus de 65 % du marché indien des nutraceutiques, comprennent des produits tels que des macronutriments et des extraits d'herbes.

Le marché indien des nutraceutiques est dominé par plusieurs acteurs majeurs, dont Abbott India, Herbalife, Amway, Dabur, Danone Nutricia, GNC, Himalaya Drug Company, GlaxoSmithKline Consumer Healthcare, Sun Pharma et Patanjali. Les pharmacies et l’e-commerce sont les canaux privilégiés pour la commercialisation de ces produits.

Sources : PR Newswire, Healthworld.com, Invest India