Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Arabie Saoudite
Thématique Réseaux institutionnels
Image info sectorielle

L’annonce a été faite par le Secrétaire général de l’Organisation mondiale du Tourisme, institution spécialisée des Nations Unies, à l’occasion du Tourism Recovery Summit 2021 de Riyad. Le bureau de Riyad, actuellement en phase finale de construction, sera le premier bureau régional de l’OMT dont le siège est à Madrid.

Le bureau couvrira 13 pays du Moyen-Orient avec pour objectifs la collecte de statistiques, la facilitation d’investissements dans le tourisme, la promotion de nouvelles destinations et la définition de politiques régionales en matière de santé et de sécurité pour le secteur.

Dans le contexte de l’ouverture historique du nouveau bureau régional de l’OMT à Riyad, il y a eu également des présentations de candidats et des élections aux organes statutaires de l’OMT et à leurs organes subsidiaires, illustrant l’engagement tenu par l’OMT de conduire ses travaux dans les formes, même en période difficile. L’Égypte a été élue à la présidence de la Commission régionale pour le Moyen-Orient pour 2021-2023, succédant aux Émirats arabes unis dont le mandat de deux ans arrivera à son terme à la prochaine Assemblée générale de l’OMT à Marrakech, en octobre. Par ailleurs, le Royaume d’Arabie saoudite s’est porté candidat pour accueillir la Journée mondiale du tourisme quand elle reviendra à la région du Moyen-Orient, en 2023. Cette candidature sera soumise aux États membres pour ratification à l’Assemblée générale.

Téléchargement du line du communiqué de presse ICI

Source texte et image  : Arab news, 26/05/2021 et UNTW