Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Pays concerné
Inde
Thématique Réglementation et politique économique

Selon JLL (société américaine de conseil), le secteur de la chaîne du froid en Inde devrait croître à un TCAC de plus de 20% d'ici 2025, en raison d’une évolution des modes de consommation et des infrastructures du secteur.
La chaîne du froid fait référence au transport et à l'entreposage de produits sensibles aux variations de température, elle permet d'augmenter leur durée de conservation et empêche la détérioration. Les entrepôts frigorifiques en Inde représentent 43,7% des revenus totaux de l'industrie de la chaîne du froid.
Les estimations de croissance sont basées sur les performances du secteur au cours des derniers mois, qui se sont significativement améliorées à l’échelle nationale. Et pour cause : les industries organisées de la vente au détail et de la restauration sont devenues de nouveaux segments de la chaîne du froid, principalement en raison de l'évolution des modes de consommation. De plus en plus, les consommateurs exigent une grande variété de produits frais, ce qui conduit à une augmentation de ce type d'infrastructures. 

Source: 11/05/2021, Business Standard