Date de publication :

Vendredi 14 mai 2021, l’Association Brésilienne du Nucléaire (ABDAN) a organisé le webinaire « Eletronuclear : défis et opportunités » et le directeur technique de Eletronuclear, Ricardo Luis Pereira dos Santos, a évoqué la période actuelle de l’usine d’Angra 3 et les travaux impactés par la pandémie et des prix élevés de l’acier, par exemple. Il a d’ailleurs été confirmé que l’ouverture des offres a été reporté au 29 Juin 2021 en raison d’une variation importante entre le budget établi pour le chantier civil et ce que le marché est actuellement en mesure de proposer.
Malgré le report de la remise des offres pour les travaux civils et le montage électromécanique d’Angra 3, Eletronuclear est en mouvement pour reprendre la construction du projet. L’une des façons que l’entreprise a trouvé pour garantir la mise en service de l’usine à la date prévue en Novembre 2026 a été de réaliser le " Plano de Aceleração do Caminho Crítico " ou « Plan d’accélération de la voie critique ». Dans le cadre de ce plan, l’entreprise va bientôt publier trois nouveaux appels d’offres de contrats de services, qui seront axés sur la surveillance et la gestion de l’ouvrage.
Dans le premier appel d’offre, Eletronuclear veut trouver une entreprise qui l’aidera dans la gestion de l’ouvrage civil et de l’assemblage. Le deuxième appel d’offres sera lié au contrôle de la qualité des travaux de toutes les activités (installation, fabrication de composants, entre autres). Le troisième appel d’offres sera spécifique pour le soutien à l’achèvement des projets d’ingénierie des travaux civils et de montage électromécanique.
Le responsable technique a conclu par "Nous sommes à la recherche d’entreprises pour nous aider en tant que partenaires dans la surveillance et la gestion de ces trois activités importantes".
Source : Petronoticias, le 14/05/21