Date de publication :

Secteur Transition écologique
Pays concerné
Émirats Arabes Unis
Thématique Evénements
Image info sectorielle

La Compagnie nationale d'énergie d'Abou Dhabi PJSC (TAQA) accueillera la 1ère édition du World Utilities Congress, une nouvelle exposition et conférence mondiale sur l'avenir de l'approvisionnement en eau et en électricité à faible émission de carbone. L’évènement sera organisé par DMG Events, du 9 au 11 mai 2022 au Centre national des expositions d'Abou Dhabi (ADNEC).

Cet événement bénéficie du soutien du ministère de l'Energie et des Infrastructures des Emirats arabes unis, du département de l'Energie d'Abu Dhabi (DoE), du département de la Culture et du Tourisme d'Abu Dhabi (DCT Abu Dhabi), de l'Emirates Nuclear Energy Corporation (ENEC) et de l'Abu Dhabi National Exhibitions Company (ADNEC).

Le World Utilities Congress est l'occasion pour les experts et les leaders du secteur de se réunir et discuter des dernières innovations et avancées technologiques qui façonnent l'avenir de ce secteur.

Le PDG d'Emirates Nuclear Energy Corporation (ENEC), Mohamed Ibrahim Al Hammadi, a déclaré : "Le secteur des services publics jouera un rôle important et stratégique dans la lutte contre le changement climatique grâce à l'électrification croissante du secteur énergétique et à la dé-carbonisation de la production d'électricité."

Dans le cadre de la transition des EAU vers des sources d'énergie plus propres, la centrale nucléaire de Barakah produira jusqu'à 25 % des besoins en électricité des EAU pour les 60 prochaines années, avec zéro émission de carbone, offrant une solution éprouvée au changement climatique. Les Emirats restent à l'affût de solutions viables qui garantissent un réseau fiable et durable pour soutenir la croissance économique et sociale dans le respect de l'environnement pour appréhender les défis climatiques avec plus de sérénité. 

Source : Emirates News Agency, Mai 2021