Date de publication :
Afin de soutenir l'engagement de l'administration Biden de moderniser le réseau électrique et l'infrastructure du pays et de fournir une énergie 100 % propre aux entreprises et aux propriétaires d'ici 2035, le ministère américain de l'énergie a annoncé cette semaine la disponibilité de prêts à hauteur de 8,25 milliards de dollars de la part de son Loan Programs Office (LPO) et de la Western Area Power Administration (WAPA) pour les efforts d'expansion et d'amélioration du réseau de transmission du pays. Il s'agit de l'une des nombreuses annonces faites récemment par l'administration Biden pour souligner son engagement à accélérer les efforts d'expansion et de modernisation du réseau électrique national, à créer des emplois syndiqués bien rémunérés tout en améliorant l'accès à une énergie fiable, abordable et propre.
L'American Jobs Plan du président Biden prévoit des investissements historiques pour moderniser et mettre à niveau le réseau électrique du pays, en améliorant la résilience contre les cybermenaces, les catastrophes naturelles et les attaques physiques. Cela inclut l'expansion et la mise à niveau des lignes de transport, qui sont également essentielles à l'objectif de l'administration d'atteindre une électricité 100% propre d'ici 2035. La capacité d'énergie renouvelable est souvent produite loin des centres de population où la demande est la plus forte. Sans capacité de transport supplémentaire, le réseau électrique ne peut pas fournir de manière fiable et constante de l'électricité d'origine renouvelable depuis ces points de production vers les zones à forte demande.
Alors que le DOE s'associe aux efforts fédéraux pour augmenter la capacité du réseau en énergies renouvelables, comme le plan annoncé le mois dernier pour ajouter 30 GW d'énergie éolienne offshore d'ici 2030, la secrétaire Granholm a fait de la résolution des problèmes de transport une priorité essentielle. L'annonce de cette semaine présente les outils financiers que le DOE peut mettre en œuvre pour soutenir le développement du transport d'électricité. L'adoption de l'American Jobs Plan permettra au DOE de développer ces ressources.