Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Israel
Thématique Grands projets
44 expériences conçues par des scientifiques israéliens, des entrepreneurs et étudiants seront réalisées dans l’espace par Eytan Stibbe, le second israélien qui voyagera au-delà de l’orbite terrestre.
Image info sectorielle

Ancien pilote Air Force d’Israël, Eytan Stibbe devrait initier son voyage vers la Station Spatiale Internationale (ISS) en 2022, dans le cadre de la mission AX1 d’Axiom Space. Il s’agit de la première mission dirigée par des astronautes provenant du domaine privé qui se tiendra au sein de l’ISS. 

Si plusieurs expériences ne relèvent pas entièrement du domaine spatial, elles utiliseront toutes les conditions uniques réunies dans l’espace pour tester des idées et technologies dans les secteur de l'optique (1), l'ingénierie (1), l'énergie (3), l'agriculture (3), la neurologie (3), la communication (3), l'astrophysique (5), l'ophtalmologie (7), les équipements médicaux (7) et la biologie(11).

Le Sheba Medical Center, par exemple, enverra des échantillons permettant d’étudier les effets des conditions de vie dans l’espace sur la bactérie de la salmonelle. 

Le houmous sera également représenté au sein de la mission, grâce à Yonatan Winetraub. En collaboration avec d’autres scientifiques et des étudiants du sud d’Israël, leur expérience visera à cultiver des pois chiche dans l’espace en utilisant l’optogénétique afin de prouver que le houmous est un super-aliment facile à produire et pouvant faire partie des premiers candidats pour une agriculture spatiale. 

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’ensemble des 44 projets, cliquez sur le lien ci-dessous. 

 

Source : Naama BARAK, 06/05/2021, Israel21C