Date de publication :

Secteur Transition écologique
Pays concerné
Arabie Saoudite
Thématique Actualités du secteur
Les projets d'usines d'eau indépendantes Ras Mohaisan et Rabigh 4 sont situés dans la province de La Mecque.

Saudi Water Partnerships Company (SWPC), principal acheteur pour les projets d'eau et d'assainissement dans le royaume, a déclaré qu'elle avait présélectionné 10 entreprises/consortiums pour soumissionner pour les projets de 300000 m3/jour de l'usine d'eau indépendante de Ras Mohaisan (IWP).

Les entreprises / consortiums pré-qualifiés, selon une déclaration publiée sur le site Web de SWPC, comprennent Acciona Agua; ACWA Power; Cobra Instalaciones Y Servicios; FCC Aqualia; Kahrabel FZE; Consortium de Malakoff International et Kindasa Water Services Company; Marubeni; Consortium de Marafiq (société de distribution d'électricité et d'eau pour Jubail et Yanbu) et Alfanar Company; Rawafid Al Hadara Holding Co; et Consortium d'Utico et Mowah Company.

Le projet de désalinisation qui utilisera la technologie de dessalement par osmose inverse, devrait démarrer ses opérations en 2024, selon les informations publié sur leur site. Le projet serait développé sur un modèle BOOT (Build-Own-Operate-Transfer).

Source : Anoop Menon, Zawya, 30/05/2021