Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Espagne
Thématique Entreprises

Orange Espagne, le 2ème opérateur de télécommunications du marché espagnol, accélère le processus de création de Totem en Espagne. Cette filiale locale sera consacrée aux sites radio. Ce sont des complexes situés sur les tours ou les toits, où sont installés les équipements électroniques des réseaux radio et ses antennes.

L'opérateur espagnol a déjà annoncé aux travailleurs concernés le début du processus de transfert de la main-d'œuvre. Il y aura une cinquantaine d'employés au total, dont la moitié, proviennent d'Orange Espagne.

L'annonce du processus de transfert a suscité l'inquiétude des employés d'Orange concernés, qui ne se voient garantir qu'une année de stabilité d'emploi, même si les contrats comportent les mêmes conditions et le même salaire qu'ils avaient chez Orange.

Le transfert officiel des 25 employés est prévu pour novembre 2021, date à laquelle la nouvelle entreprise démarrera en Espagne et en France, les deux seuls pays dans lesquels elle opère pour l'instant.

A noter également que l'accord Orange en Espagne prendra fin le 31 décembre 2022, presque en même temps que l'année de garantie du travail.

Orange utilise beaucoup plus de sites : 18 000 à travers l'Espagne contre 20 000 pour Vodafone et 22 000 pour Telefónica. Le reste appartient à d'autres groupes comme Cellnex ou ses rivaux.

La teleco a encore du chemin à faire pour affirmer sa notoriété sur le marché ibérique.

Source : Expansion, 16/04/2021