Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Émirats Arabes Unis
Thématique Grands projets
Le Centre de langue arabe d’Abu Dhabi du Département de la culture et du tourisme a lancé « Emirati Treasures », une initiative pédagogique qui s’inscrit dans la célébration des 50 ans des Emirats Arabes Unis. (EAU)
Image info sectorielle

Le Centre de langue arabe d’Abu Dhabi est un projet qui a été dévoilé lors du salon international du livre d’Abu Dhabi qui s’est déroulé du 23 au 29 Mai en présentiel et distanciel et qui a accueilli plus de 800 exposants de 46 pays. Il a pour but de montrer les accomplissements des EAU à travers 100 livres publiés au cours des 50 dernières années qui décrivent la transformation du pays en termes d’éducation, de culture, d’urbanisation, d’économie… Ces livres seront en Arabe mais aussi dans d’autres langues.

Le Centre de langue arabe d’Abu Dhabi souhaite que ce projet permette aux futures générations d’en apprendre plus sur l’histoire du pays et de son changement en 50 ans.

Ce dernier témoigne également de la volonté de mettre en avant l’importance de la culture, de la littérature, des médias et de l’art aux Emirats Arabes Unis.

Source : Emirates News Agency, 26 Mai 2021