Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Émirats Arabes Unis
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Après l’installation de deux centres à Fujairah et Dubai l’an dernier, Etisalat a ouvert un troisième centre de données à la pointe de la technologie à Kalba, baptisé Smarthub Kalma et sélectionné pour accueillir Africa-1, un nouveau système de télécommunications sous-marin reliant l’Afrique, le Moyen Orient et l’Europe.

Le système de câble sous-marin de 10 000 km va permettre d’augmenter la capacité de transmission disponible entre l’Asie et l’Europe.

Grâce à ce nouveau centre de données, les acteurs mondiaux vont pouvoir étendre leur présence régionale. Smart hub Kalba va donc jouer un rôle central pour faciliter la connectivité ente les différents acteurs mondiaux.

Par ailleurs, le Carrier& Wholesale Services (C&WS) d’Etisalat figure aujourd’hui comme référence dans la région du fait de ce nouveau centre. Cela témoigne de la vision de l’entreprise qui est de conduire l’avenir digital et est également en adéquation avec la mission des EAU. En effet, le pays souhaite continuer d’être le data hub de la région et dominer le marché des télécommunications. Etisalat s’engage ainsi à faire de Smarthub Kalba, un emplacement privilégié pour les opérateurs, les fournisseurs de services cloud, les échanges internet et les entreprises à la recherche de centre de données.

La nouvelle installation devrait être opérationnelle d'ici le premier trimestre de 2022.

Source texte : Telecom Review, 23/05/21

Source photo : Etisalat.com